iA Groupe financier est la quatrième société d'assurance de personnes la plus importante au Canada. Elle offre une gamme variée de produits et de services, accompagne ses clients à chaque étape de leur vie et répond à tous les besoins de ces derniers grâce à son large réseau de vente. Fondée en 1892, sa stabilité et sa solidité font d’elle un employeur de choix qui investit dans le développement de ses employés, dans une perspective à long terme.

Présent dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis, iA Groupe financier possède plus de 5 000 employés qui ont tous comme objectif commun d’offrir le meilleur service qui soit à leurs clients.

DESCRIPTION

Prêt à relever de nouveaux défis ? iA Groupe financier est à la recherche d’un analyste en conformité des opérations TI. Sous la direction du secteur de l’évolution des pratiques TI de l’entreprise, vous agirez comme conseiller auprès de l’équipe de gestion du département d’informatique.

Vous agirez à titre d’expert de contenu et de personne-ressource auprès des membres de votre unité et des partenaires. Vous conseillerez vos collègues quant aux requis de conformité et des bonnes pratiques, coordonnerez les activités de conformité avec les différents intervenants et vous assurerez de l’évolution des plans d’action. Responsabilités principales :

  • Agir à titre d’expert de contenu relativement à son domaine d’expertise auprès de différents intervenants et instances ;

  • Travailler en collaboration étroite avec la direction de gestion des risques corporatifs à la mise en œuvre de la culture de gestion de risque de l’entreprise ;

  • Effectuer de la vigie dans le domaine des risques TI (lignes directrices, normes, lois,…);

  • Élaborer, recommander et mettre en œuvre la planification opérationnelle des activités de conformité ;

  • Établir et maintenir les relations nécessaires avec les gestionnaires et les départements du service des TI dans le but de les appuyer à la mise en place et l’évolution de leurs

  • contrôles relatifs aux encadrements, normes et lois qui les régissent ;

  • Coordonner les activités de vérification des opérations de la VPSI effectuées par les différentes entités de vérification ;

  • Contribuer à l’élaboration du rapport d’auto-évaluation des risques TI présenté au comité de vérification de l’entreprise.

Faites-nous parvenir votre candidature !

Veuillez noter que ce poste permanent est situé au siège social de Québec.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en technologie de l’information, en administration des affaires ou dans une discipline appropriée ;

  • 7 ans d’expérience minimum en technologie de l’information ;

  • Expérience significative au niveau de l’identification, l’évaluation et la mitigation des risques technologiques ;

  • Expérience pertinente en évaluation ou audit des contrôles généraux TI ;

  • Compréhension approfondie des processus, cadres, outils et techniques générales de gestion des risques TI et des bonnes pratiques de l’industrie tel que le cadre « Risk IT » de l’ISACA ;

  • Avoir au moins une des certifications professionnelles suivantes : CRISC, CISA, CGEIT;

  • Excellente connaissance de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

  • Expérience dans le domaine financier, un atout important.

Merci de postuler en ligne via notre site internet, www.ia.ca/emploi sur l’offre d’emploi J0417-0958