SOMMAIRE DE LA FONCTION

La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir deux postes temporaires de conseillère ou conseiller en systèmes d'information (spécialisation sécurité de l'information et gestion de risques TI) au Service des technologies de l'information.

Sous l'autorité du directeur de service, la personne titulaire du poste a pour mandat de soutenir le responsable de la sécurité de l'information numérique dans l'exercice de ses fonctions. À ce titre, elle fournit le conseil et le soutien dans la mise en oeuvre du plan stratégique, du plan d'action et de l'offre de services en matière de gestion de risques TI, de sécurité de l'information et de conformité. Elle fournit de l'expertise en matière de sécurité et de gestion des risques dans l'implantation des pratiques de conception, d'exploitation, d'intégration de solutions d'affaires, de solutions technologiques ainsi que dans l'architecture des infrastructures technologiques. Elle réalise des architectures de sécurité dans le cadre de projets, des analyses de risques et des analyses d'opportunités.

Elle conseille et accompagne les équipes de projet, de développement, d'exploitation et de soutien dans l'identification, l'évaluation et la correction des vulnérabilités et dans la mitigation des risques.

Elle planifie, conçoit, élabore et développe des processus opérationnels, des livrables, des documents normatifs de sécurité, soit des principes, des normes, des règles et des guides qui permettent d'améliorer la sécurité dans les opérations, dans les pratiques d'analyse, de sélection, de conception, d'acquisition, d'implantation, d'exploitation et de gestion des infrastructures, des services informatiques et des services d'affaires. Elle contribue à l'évaluation et l'assurance qualité de la sécurité des infrastructures technologiques et des solutions d'affaires notamment la validation de livrables d'architecture, la stratégie d'essai, les tests d'intrusion et les audits. Elle participe à l'implantation et à la coordination de processus opérationnels de sécurité.

Vous pouvez découvrir les details de l'offre ici

Postulez en ligne en accédant au site de la ville de Québec dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages.