Mandats et défis qui vous attendent dans le poste à combler :

Sous l’autorité de la directrice de la surveillance prudentielle des assureurs, l’analyste-expert TI en surveillance et contrôle des institutions financières réalise les travaux de surveillance à distance et sur site.

SURVEILLANCE

Il doit s’assurer que les assureurs qui exercent leurs activités au Québec se conforment aux lois, aux règlements ou aux lignes directrices en vigueur ainsi qu’aux bonnes pratiques en termes de technologies de l’information (TI). À cet effet, il procède à l’évaluation des pratiques de gestion des TI des assureurs, valide les observations et s’assure qu’un suivi est effectué auprès des institutions visées.

EXPERTISE

De plus, étant donné que le titulaire est reconnu comme expert dans son domaine d’activité, il devient la personne-ressource pour les travaux dans son domaine au sein de la direction et de l’Autorité. À ce titre, il participe à des travaux de complexité supérieure avec d’autres experts de la Surintendance de l’encadrement de la solvabilité. Il peut être appelé à participer à des comités de l’Autorité et à partager son expertise dans son domaine à d’autres directions de l’Autorité et dans le cadre de formations ou de présentations internes ou externes.

VIGIE

Il effectue une vigie des nouveautés de son domaine d’expertise et s’assure de maintenir à niveau son champ de compétences. Le titulaire réalise aussi l’élaboration et la révision des méthodes, des procédures et des guides de surveillance en TI afin de faciliter les travaux de surveillance et d’assurer une application cohérente dans l’industrie.

Vous pouvez découvrir les details de l'offre ici

Postulez en ligne en accédant au site de l'Autorité des marchés financiers