Offres d'emplois

Offre d'emploi - Autorité des marchés financiers

Mandats et défis qui vous attendent dans le poste à combler :

Sous l’autorité de la directrice de la surveillance prudentielle des assureurs, l’analyste-expert TI en surveillance et contrôle des institutions financières réalise les travaux de surveillance à distance et sur site.

SURVEILLANCE

Il doit s’assurer que les assureurs qui exercent leurs activités au Québec se conforment aux lois, aux règlements ou aux lignes directrices en vigueur ainsi qu’aux bonnes pratiques en termes de technologies de l’information (TI). À cet effet, il procède à l’évaluation des pratiques de gestion des TI des assureurs, valide les observations et s’assure qu’un suivi est effectué auprès des institutions visées.

EXPERTISE

De plus, étant donné que le titulaire est reconnu comme expert dans son domaine d’activité, il devient la personne-ressource pour les travaux dans son domaine au sein de la direction et de l’Autorité. À ce titre, il participe à des travaux de complexité...

Pour en savoir plus : Cliquer ici

Offre d'emploi - Ville de Québec

SOMMAIRE DE LA FONCTION

La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir deux postes temporaires de conseillère ou conseiller en systèmes d'information (spécialisation sécurité de l'information et gestion de risques TI) au Service des technologies de l'information.

Sous l'autorité du directeur de service, la personne titulaire du poste a pour mandat de soutenir le responsable de la sécurité de l'information numérique dans l'exercice de ses fonctions. À ce titre, elle fournit le conseil et le soutien dans la mise en oeuvre du plan stratégique, du plan d'action et de l'offre de services en matière de gestion de risques TI, de sécurité de l'information et de conformité. Elle fournit de l'expertise en matière de sécurité et de gestion des risques dans l'implantation des pratiques de conception, d'exploitation, d'intégration de solutions d'affaires, de solutions technologiques ainsi que dans l'architecture des infrastructures technologiques. Elle réalise des architectures...

Pour en savoir plus : Cliquer ici

Offre d'emploi - Vérificateur général du Québec

À titre de conseillère ou conseiller en audit informatique, la personne titulaire de l’emploi aura à collaborer à l’émission d’une opinion sur les contrôles généraux de l’environnement informatique de l’entité auditée. Pour ce faire, elle devra analyser le processus de gestion de la sécurité dans son ensemble, soit :

  • Prendre connaissance de la politique de sécurité et des activités de surveillance.

  • Collaborer à la description et l’audit du processus de développement et de maintenance des systèmes informatiques.

  • Collaborer à la description et l’audit sur les accès aux fichiers de programmes et de données.

  • S’assurer que les logiciels de sécurité soient bien configurés.

  • Participer à l’analyse de la légitimité des privilèges spéciaux.

  • Collaborer à la description et l’audit sur les processus régissant les opérations automatisées, les incidents et la continuité des systèmes.

  • Participer, au besoin, à des mandats d’audit de performance, notamment en ce qui a trait à la gouvernance...

    Pour en savoir plus : Cliquer ici