Daniel Rancourt

Daniel Rancourt

Ville de Québec

Biographie

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agrées du Québec, monsieur Daniel Rancourt détient un baccalauréat en administration des affaires et une licence en sciences comptables. Ces diplômes lui ont été décernés par l’Université Laval en 1995 et 1996.

Il a travaillé quelques années pour une firme comptable à Québec à titre de vérificateur financier. Par la suite, il est devenu contrôleur financier pendant environ 5 ans pour une entreprise de Québec.

En 2003, sa carrière prend une nouvelle direction au Bureau du vérificateur général du Québec où il a notamment agi comme chargé de mission en audit d’optimisation des ressources. À ce titre, il a été responsable de différentes équipes multidisciplinaires pour réaliser des missions d’audits d’envergure auprès d’entités gouvernementales dont la vocation est très variée.

Enfin, en 2011, il se joint à l’équipe du Vérificateur général de la Ville de Québec en tant que directeur de la vérification de l’optimisation des ressources et des mandats spéciaux. À ce titre, il dirige une équipe de professionnels qui réalisent des audits dans différents domaines, dont les technologies de l’information.