DIRECTEUR.TRICE AUDIT INTERNE

DIRECTEUR.TRICE AUDIT INTERNE

Description de l’emploi

                                   DIRECTEUR.TRICE AUDIT INTERNE

Le Fonds de solidarité a une mission des plus exaltantes et surtout sans précédent, soit celle de contribuer activement à la relance post pandémique de notre économie, tant pour les épargnants que pour les entreprises d’ici.
Le Fonds voit les choses en grand et accélère, entre autres, sa transformation numérique.
Les risques émergents, technologiques et stratégiques demeurent une priorité.
 
À l’audit interne nous recherchons une personne enthousiaste et compétente dans ces domaines pour nous accompagner dans l’aventure. 
Poste relevant de la vice-présidente audit interne, nous serons 2 personnes séniores appuyées par des experts externes pour réaliser des audits avec impact. Il n’y a donc aucune supervision d’équipe à l’interne.

Vous devez être reconnu comme quelqu’un de pragmatique, habile communicateur, capable de faire rayonner l’audit interne et d’influencer, ayant un regard juste sur les risques émergeant et soucieux de la pertinence des travaux d’audit. Par votre état d’esprit proactif, vous serez un moteur d’action pour jouer un rôle stratégique auprès de la direction en l’appuyant dans la réalisation des objectifs stratégiques.

Vous serez responsable de la réalisation de mandats d’audit interne tout en participant à l’évolution en cours de la pratique d’audit interne. :
•    Participe à l’élaboration et à la réalisation des orientations stratégiques de l’audit interne avec un objectif de rehausser la couverture d’audit par une approche dynamique des risques.
•    Participe à l’élaboration du plan d’audit et l’évolution des stratégies d’audit.
•    Effectue une veille sur les tendances du marché en technologie de l’information et cible les risques émergents.
•    Oriente l’intervention des firmes externes sur les mandats, lorsqu’applicable.
•    Participe à la mise en place et la formalisation des activités de deuxième ligne dans la gestion des risques technologiques.
•    Collabore avec les équipes du CISO, de gestion des risques, conformité financière et réglementaire et participe dans les enquêtes de fraude financière ou autres mandats spéciaux.
•    Fournis des services-conseils qui sont compatibles avec le rôle d’une fonction d’audit.
•    Participe et présente les rapports au comité d’audit.

Avez-vous le profil recherché ?
•    Baccalauréat en administration ou en technologie de l’information ou l’équivalent
•    Dix (10) années d’expérience pertinentes en audit interne ou en services-conseil, dont 5 années dans les audits internes de processus TI et de projets majeurs
•    Solide connaissance des concepts en gestion de projets, gouvernance technologique et de gestion des risques, notamment les risques liés aux tiers, à la sécurité de l’information, l’architecture d’entreprise, les lacs de données, les technologies émergentes et les solutions de développement de la prochaine génération.

•    Certification CISA ou autres pertinentes.