ISACA®

En tant qu’association mondiale indépendante et à but non lucratif, ISACA s’engage dans le développement, l’adoption et l’utilisation de connaissances et de pratiques reconnues au niveau mondial dans le domaine des systèmes d’information. Anciennement connue sous le nom de « Information Systems Audit and Control Association », ISACA utilise désormais son acronyme uniquement pour refléter le large éventail de professionnels de la gouvernance de l’information et des technologies qu’elle sert.

Qui nous servons

ISACA fournit des conseils pratiques, des points de repère et d’autres outils efficaces à toutes les entreprises utilisant des systèmes d’information. À travers ses publications, conseils et services complets, ISACA définit les rôles des professionnels de la gouvernance, de la sécurité, de l’audit et de la certification des systèmes d’information dans le monde entier. Le référentiel COBIT et les certifications CISA, CISM, CGEIT, CRISC, CSX et CDPSE sont des marques ISACA respectées et utilisées par ces professionnels au profit de leurs entreprises.

Historique

ISACA est au service de la communauté professionnelle depuis plus de 50 ans. L'association a été constituée en 1969 sous le nom de EDP Auditors Association par un petit groupe de personnes qui ont reconnu la nécessité d'une source centralisée d'informations et d'orientations dans le nouveau domaine de l'audit informatique. Aujourd'hui, l'ISACA est au service de 145 000 professionnels dans 180 pays, qui jouent plusieurs rôles dans les domaines de l'assurance, de la gouvernance, des risques et de la sécurité de l'information.

Pour en savoir plus, consultez le site isaca.org