Claude Perreault

VP relations stratégiques, Laboratoire d’identité numérique du Canada

Biographie

Claude possède une formation juridique et une vaste expérience en gestion d’entreprises technologiques, en gestion de projets d’envergure et en conseil stratégique en sécurité de l’information. 

Il a tout au cours de sa carrière développé une expertise de pointe en gestion de l’identité et des accès, notamment en ce qui a trait à l’utilisation de l’identité et à la signature numérique. Il maîtrise parfaitement bien tout ce qui a trait à la législation, les normes, les processus et les technologies servant à sécuriser les transactions électroniques. Il œuvre depuis toujours dans des environnements professionnels et des domaines d’activités fort complexes, dont ceux de la santé, de la justice, de l’environnement de l’éducation.

Il a, notamment, accompagné plusieurs organismes publics et entreprises dans différentes phases de réflexion de ses clients sur la gouvernance, la gestion et le positionnement de la sécurité au sein de leur organisation. Il les a également conseillés sur les mesures de sécurité spécifiques à mettre en place en réponse à leurs besoins d’affaires et, particulièrement, en regard de la transformation numérique de leur processus d’affaires et de leurs relations d’affaires avec leurs différentes clientèles.

Claude assume, depuis le mois d’octobre dernier, le poste de Vice-président aux relations stratégiques du Laboratoire d’identité numérique du Canada.