David Henrard

Directeur CISO et CPO à la demande, In Fidem

Biographie

David Henrard est directeur du produit CISO (Chief Information Security Officer) et CPO (Chief Privacy Officer) à la demande chez In Fidem.

Juriste de formation, monsieur David Henrard compte plus 22 années d’expérience en TI, gouvernance et gestion des risques. Il a été responsable des TI d’une organisation d’envergure au sein de laquelle il a mis en place un système de gestion de la sécurité. À ce titre, il a acquis une parfaite compréhension de l’ensemble des enjeux de la sécurité qu’ils soient stratégiques ou opérationnels.

Depuis plusde quinze ans, M. Henrard agit comme conseiller en sécurité de l’information et en protection de la vie privée auprès de nombreux organismes du secteur public et du secteur privé. Il a notamment œuvré à la conception de cadres de gouvernance, de politiques et des processus de gestion qui en découlent.

Ses interventions basées sur les besoins d’affaires et la gestion des risques en font un partenaire reconnu pour faciliter la compréhension mutuelle des gestionnaires, des juristes et des professionnels des TI.

M. Henrard détient les certifications CISA, CISM, CRISC, CGEIT, COBIT5 Implementation, COBIT5 Assessor, COBIT 2019 Foundation et le Cybersecurity Audit Certificate Program

M. Henrard est l’auteur de nombreuses conférences et s’implique activement dans les organisations professionnelles, notamment la section de Québec d’ISACA qu’il a présidé.