Dr. Fehmi Jaafar

Professeur agrégé à l’Université du Québec à Chicoutimi et professeur affilié à l'Université Concordia et l'Université Laval

Biographie

Biographie

Dr. Fehmi Jaafar est professeur agrégé à l’Université du Québec à Chicoutimi et professeur affilié à l’Université Concordia et l’Université Laval. Il est le Vice-chair du comité sur l’Internet des objets et technologies connexes au Conseil canadien des normes.

Auparavant, il était un chercheur au Centre de recherche en Informatique de Montréal (CRIM), professeur adjoint à l’Université Concordia d’Edmonton, et chercheur postdoctoral à Queen’s University et à Polytechnique Montréal.
Après avoir obtenu un doctorat en informatique de l’Université de Montréal, M. Jaafar s’est spécialisé dans des travaux de recherche en cybersécurité, Il s’intéresse à la cybersécurité dans l’Internet des objets et à l’application des techniques d’apprentissage automatique en cybersécurité.

Il a établi des programmes de recherche en collaboration avec Défense Canada, Sécurité publique Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, et des partenaires industriels et universitaires canadiens et étrangers.