Michel Loranger

Michel Loranger

1er VP TI, SSQ

Biographie

Michel Loranger est titulaire d’un baccalauréat en informatique de gestion et d’un certificat en administration des affaires de l’Université Laval. Fort de 33 années d’expérience dans le secteur financier, il a principalement occupé des postes de direction au sein de SSQ Assurance où il assure maintenant le poste de premier vice-président, Performance organisationnelle et technologies.

Combinant à la fois une grande expertise en gestion et en développement des systèmes, Michel Loranger est aussi reconnu pour son implication dans plusieurs organisations. D’abord, il préside le conseil d’administration de MonAvenirTI dont la mission est de promouvoir les carrières en TI auprès de jeunes. Il est aussi membre du groupe RéseauTIQ comptant 25 DPI de grandes entreprises du Québec. Il s’implique également dans la communauté TI, notamment en tant que membre du comité organisateur et exécutif de la JIQ à Québec. Il faut aussi souligner sa participation active sur le comité Centraide Québec et Chaudières-Appalaches.

Michel Loranger est une référence et une source d’inspiration dans le domaine de la gestion des technologies.  Il est aussi un leader déterminé et un excellent communicateur.