Etienne Sadio

Etienne Sadio

Conseiller principal en sécurité de l’information chez In Fidem

Biographie

Étienne Sadio possède 14 années d’expérience en informatique, en télécommunications et en sécurité de l’information. Il bénéficie d’une excellente maîtrise du cadre normatif de la sécurité du gouvernement du Québec, ce qui lui permet de mettre en place des architectures de sécurité applicatives arrimées avec un cadre normatif et dans contexte Agile.

Monsieur Sadio possède une grande maîtrise technique des différents standards et outils informatiques, des règles de programmations informatiques et des écosystèmes applicatifs. Cela lui permet, en qualité de la DevSecOps, d’accompagner les équipes de projet TI et de jouer un rôle de pont entre les équipes d’architecture (directive/orientation) et les équipes de mise en œuvre (technicien/développeurs TI).

Enfin, Monsieur Sadio fait également de la recherche en informatique à la faculté des sciences et de génie de l’université Laval à Québec. Ses travaux portent sur la sécurité informatique et plus précisément, la gestion du contrôle d’accès en utilisant les ontologies et la gestion de la sécurité dans des LowPan (internet des objets à faible emprunte énergétique).