Halim Jadi, CISA, CRISC, CIA

Directeur de la surveillance macroprudentielle à la Banque centrale du Maroc

Biographie

Halim Jadi est actuellement directeur de la surveillance macroprudentielle à la Banque centrale du Maroc (depuis 2016). Ses principales responsabilités consistent à superviser l’évaluation des risques systémiques en coordination avec les autres autorités financières marocaines (y compris les risques émergents liés à la cybersécurité, les crypto-actifs et le changement climatique) ainsi que la mise en place de la politique et des outils de stabilité financière.

Halim était auparavant directeur-adjoint de l’Audit interne et des risques au sein de la Banque centrale, poste qu’il occupait depuis 2011. Il a rejoint la Banque en 2005, en tant que responsable du Service de l’audit informatique et technique avant de prendre en charge la division de l’Audit interne entre 2007 et 2010. Il a dirigé et supervisé plusieurs missions d’audit et de conseil dans les activités “métier” et “support” de la Banque.

Avant d’intégrer la Banque centrale du Maroc, Halim a travaillé pendant près de neuf ans au sein du cabinet international PwC. Au cours de cette expérience, il a réalisé et supervisé plusieurs missions d’audit et de conseil au Maroc et dans les pays d’Afrique subsaharienne, dans les domaines des systèmes d’information, de la gouvernance et stratégie, de l’organisation et de la conduite du changement.
Halim est cofondateur président du chapitre ISACA (2017-2021). Il est CISA, CRISC et CIA et actuellement membre (past-president) du bureau ISACA Casablanca