Jackeline G. da Silva

Directrice Architecture de Sécurité - Cogeco

Biographie

Plus de 23 ans dans le domaine informatique et plus précisément, 19 ans en sécurité de l’information (11 en GRC et 8 ans en architecture de sécurité de l’infrastructure). 

Jackeline est une femme passionnée par la Technologie, la gestion de la sécurité de l’information et l’être humain. Elle a un intérêt à travailler pour arrimer ces sujets, à partir d’un leadership bienveillant, la gouvernance de services de sécurité et l’écoute active pour capter les besoins des clients. Tout ceux afin d’améliorer la posture de sécurité de l’entreprise et à contribuer à l’évolution de l’expérience client et des parties prenantes.

Elle a une forte expertise en gouvernance, compliance, gestion des risques et architecture de sécurité de l’information ainsi que solides connaissances des normes ISO 27001, ISO 27002, ISO 22301, COBIT 5.0, NIST CSF, CIS Benchmark des méthodologies ITIL V4, Agile et Lean Six Sigma et des environnements légaux et réglementaires applicables comme PIPEDA (CA), PII (USA) et 52-109 – Réglementation des entreprises côtes en bourse.