Mario Cantin

PDG Prodago

Biographie

Mario Cantin est fondateur et PDG de Prodago. Fondée en 2013, Prodago est une firme québécoise dont la mission est d’aider les organisations à se transformer pour mieux gérer leurs données. Avec son équipe et sa fibre entrepreneuriale, Mario a mené la firme Prodago à recevoir 2 fois la mention de « Gartner Cool Vendor », une première chez Gartner, dans le domaine de la Gouvernance de l’Information, puis une seconde fois, en Octobre 2020, pour son rôle de pionnier en « Gouvernance de l’Intelligence Artificielle », pour sa solution infonuagique qui permet à une organisation d’identifier ses vulnérabilités en gouvernance des données, d’établir ses priorités, d’engager les changement requis et de gérer en continu les processus et responsabilités liés à la gouvernance de données.

Mario est impliqué depuis plus de 25 ans dans la gestion et la gouvernance de données, au sein de nombreuses organisations (Cirque du Soleil, Banque Nationale, CN, FTQ, Desjardins) tant dans des rôles techniques (architecte, programmeur, analyste, DBA) qu’en tant que stratège en qualité des données. Il collabore activement avec les maîtres-à-penser internationaux en matière de saine gestion et de gouvernance des données, et est un conférencier primé tant sur la scène québécoise, canadienne et qu’à l’international.

Mario est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal, d’un MBA de HEC Montréal et d’une certification (CIPM) de l’International Association of Privacy Professionals.