Maryleen Mompoint

Analyste fonctionnelle

Biographie

Le domaine des TI a toujours été son milieu de prédilection. Elle détient un Baccalauréat en informatique appliquée de l’Université de Moncton et poursuit une maîtrise en Sciences de l’administration - gestion des TI à l’Université Laval.

Arrivée à Québec comme stagiaire, elle a décidé de chercher une opportunité et de débuter sa carrière en tant qu’analyste fonctionnelle. Depuis, elle a effectué plusieurs mandats au public et au privé. Elle évolue dans ce rôle jusqu’à aujourd’hui et en découvre des facettes à chaque nouveau projet. Sous ce même rôle, elle a également eu à faire de la coordination, de l’analyse d’affaires, de l’assurance qualité et même de l’architecture. Elle cumule donc environ 10 ans d’expérience et a collaboré avec de nombreux professionnels desquels elle a appris.

De par sa formation, elle se considère comme programmeuse dans l’ombre. Elle comprend et a déjà codé mais très peu professionnellement. Par contre, elle garde toujours un grand intérêt à comprendre ce qui se passe dans la boîte noire. Et, elle considère ceci comme un atout dans son rôle d’analyste fonctionnelle. Enfin, le domaine des technologies l’a toujours fascinée et elle n’oubliera pas le pari qu’elle a fait en se lançant “où il y aura un ordinateur, je trouverai une opportunité et je ne manquerai pas de défi”.