Remikya Hellal

Conseillère principale Cybersécurité – IoT

Biographie

Détentrice d’une formation dans le domaine des technologies de l’Information, Rémikya Hellal débute sa carrière professionnelle comme spécialiste des objets connectés sur Internet (IoT) à la Société-conseil Lambda, une entreprise spécialisée en TI depuis 1986.

Identifiée comme une étoile montante dans son domaine, sa feuille de route témoigne de son grand potentiel de résolution de problèmes comme intervenante spécialisée en IoT dans le marché des TI.  

Malgré son jeune âge, Rémikya Hellal a déjà été sollicitée à plusieurs reprises comme conférencière pour analyser, démystifier et expliquer l’importance des objets connectés. Son expertise s’étend aussi aux conséquences négatives potentielles, et ce, autant dans nos vies de tous les jours que dans les entreprises ou dans le secteur public.  

Depuis son arrivée chez Lambda et suite à ses participations au Hackfest en 2016 et en 2020, elle a animé de nombreuses conférences, entre autres, une présentation sur l’insécurité de l’Internet des objets dans le cadre du cours de cybersécurité Thingkfest 2.0, Hackfest 2020.

En tant que conseillère spécialisée et au même titre que les autres ressources séniors intervenant chez Lambda, sa capacité exceptionnelle de résolution de problèmes axée sur les résultats concrets est appréciée par les clients qui bénéficient de ses judicieux conseils et de ses recommandations.