Steve Waterhouse

Professionel de sécurité de l'information, chargé de cours avec l'Université de Sherbrooke

Biographie

C’est au cours de sa carrière militaire avec le Royal 22e Régiment que le Capt(ret) Waterhouse a troqué le fusil au clavier pour devenir un des premiers cyber-soldats au pays. Après avoir travaillé à former soldats et officiers dans les armes de combat, il se voue à gérer les réseaux informatiques du QGSQFT, puis le réseau Métropolitain de la base de Montréal. Par la suite, il devient premier Officier de Sécurité des Systèmes d’Information de la base de Montréal, et par la suite du Collège Militaire Royal de Saint-Jean où il refait l’architecture informatique.

M. Waterhouse a poursuivi sa quête du savoir avec l’entreprise privée tout en partageant son expérience militaire et d’art oratoire avec le mouvement jeunesse des cadets du Canada à titre d’officier CIC et démarre son entreprise de service conseil: INFOSECSW. Il continue à partager sa passion et son expérience à titre de chargé de cours avec l’Université de Sherbrooke au microprogramme de 2e cycle en sécurité informatique - volet prévention et est invité à contribuer son expérience et expertise avec les comités de la Chambre des Communes du Canada et de l’Assemblée nationale à Québec et est fréquemment sollicité par les médias d’information au pays afin de commenter les sujets de cybersécurité.

Il détient plusieurs certifications technologiques professionnelles et est un instructeur avec Cisco, CompTIA et CWNP. Il est aussi un Maître de plongée PADI